Poèmes

   POÈME 1




le petit cheval blanc dans ma tête il n’est pas seulement dans ma tête il est blanc il est dehors je vais avec lui voir les oiseaux les rivières tout ce qui est grand et vert il m’emmène toute entière il porte mes doutes mes humeurs alors galoper disperse abandonne allège



Albane Gellé
L’air libre, éd. le dé bleu




Albane Gellé
Albane Gellé vit à Chênehutte, non loin des bords de Loire. Longtemps, elle organise des évènements et des actions autour de la poésie et de la littérature. Auteur d’une quinzaine de livres dans lesquels se déploie une écriture devenue «pure énergie» - dont Souffler sur le vent (2015, éd. La Dragonne) témoigne -, elle crée en 2014 «Petits chevaux et compagnie», qui propose de vivre profondément ses liens avec le cheval - sa passion.







   POÈME 2




Un beau jour tout ça tout ça fera une somme un compte bien rond comme un zéro
Zéro la note à l’écolier absent
La bulle
Je m’endormirai sur un banc
Je m’endormirai sur un banc de poissons dans la rumeur des voitures vers la mer


Valérie Rouzeau
Quand je me deux, éd. Le temps qu’il fait



Valérie Rouzeau est née en 1967 dans la Nièvre. Elle lit, surtout de la littérature, elle écrit, elle traduit des poèmes (entre autres et principalement). Entre 2004 et 2011, elle a été rédactrice en chef de la revue Dans la lune, éditée par le Centre de Créations pour l’Enfance - Maison de la poésie de  Tinqueux.  Neige rien, Va où, Mange matin, Vrouz, sont autant de titres qui nous invitent à tourner les pages de sa langue singulière.







   POÈME 3



j’ai dit au grillon
de venir ce soir
chanter dans ta chambre
il m’a dit qu’on est
toute une équipe on joue
la nuit dans ses cheveux
on en finit pas
d’illuminer ses rêves


Armand le Poête
Amour toujours, éd. Gros textes


Armand le Poête
AMOUR(s) TOUJOURS  (2013, éd. Gros Texte) est un des derniers livres d’Armand le Poête, dont on ne sait pas grand chose, à part que l’amour est sa préoccupation première et les fautes d’orthographe sa préoccupation dernière. Livres écrits à la main, disques, vidéopèmes, oeuvres plastiques, il délègue régulièrement la lecture de ses poèmes en public à Patrick Dubost, car il est timide et n’aime pas trop se montrer en public.